Presse et communication digitale

Partager sur :

Retour sur la formation à la pensée sociale chrétienne organisée à Dubaï

06 mai 2023 Actu régionale
Vue 139 fois

Le secteur Dubaï a eu la joie d'organiser la formation socle à la pensée sociale chrétienne des EDC en présentiel, importante pour donner des repères d'actions concrètes pour bâtir la civilisation de l'amour dans leur entreprise :

" Cette formation socle est structurante car elle a permis aux participants de mieux comprendre la raison d’être des EDC. 

Au delà d'un RDV mensuel entre personnes bienveillantes, c’est important de comprendre les 6 piliers fondamentaux de la pensée sociale chrétienne. Comprendre d'où l’on vient permet de savoir où l’on va, et met en perspective nos actions au quotidien en tant qu'entrepreneur ou dirigeant chrétien.

Je conseille cette formation à tout membre des EDC à son arrivée, en ligne par exemple (voir ici les dates des formations).

Les membres d'équipes ont beaucoup apprécié et pensent même renouveler cela l’année prochaine sur d’autres sujets.

 

Le bureau régional et l'équipe en charge des formations a tout mis en œuvre pour organiser cette formation à Dubaï avec succès, grâce également à la présence de Nicolas Masson comme animateur de formation.

 

Des participants hors EDC étaient également présents : moitié membres, moitié non-membres EDC. Une telle formation favorise la promotion des EDC, que peu de gens connaissent à Dubaï. A ce jour plus de 8 personnes ont exprimé leur désir de rejoindre le mouvement.

Par extension, certains vont aussi en parler à leur femme pour voir si elle souhaite aussi participer aux réunions en couple ou s’inscrire en tant que membre dirigeante. Nous avons en effet besoin de femmes pour rejoindre les EDC. La configuration de la plupart des couples fait que c’est généralement les hommes qui sont inscrits car c’est eux qui sont cadres dirigeants des entreprises par lesquelles ils ont été envoyé en expatriation. Toutefois il y a des femmes aux manettes, plus qu'on ne le pense, et nous devons clairement les identifier et les motiver à rejoindre les EDC, d'autant qu'il existe des équipes en couples dans la région EDC Auvergne-Rhône-Alpes par ex.

 

Les formations sont aussi un moyen de nous réunir (entre les deux équipes EDC à Dubaï), de faire le point, d’échanger sur les thèmes abordés pendant l’année, parler de nos situations personnelles, et sont riches d’enseignements bien entendu. 

 

En bref, le résultat est extrêmement positif et nous souhaitions vous en faire part, afin que ce retour d’expériences vous aide pour de futures demandes de formation. "

Hervé Collignon, Président d'équipe Dubaï 1




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.