Presse et communication digitale

Partager sur :

Nomination de Nicolas d'Hueppe

06 septembre 2024 Communiqués de presse
Vue 2 fois

Paris, le 6 septembre 2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

Nicolas d’Hueppe est nommé Porte-parole des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens.

 

Nicolas d’Hueppe est nommé Porte-parole des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (les EDC) et présidera  la Commission Communication. Il succède à François Vigne, arrivé au terme de ses 2 mandats.
 

Nicolas d’Hueppe, 48 ans, est diplômé de l'Université Paris Dauphine PSL et d'HEC Lausanne. Nicolas d'Hueppe s'est lancé dans l'aventure entrepreneuriale en créant accorhotels.com, le premier site de réservation en ligne du groupe Accor. Il a ensuite rejoint le groupe Lagardère Active où il a piloté des projets ambitieux dans le secteur du numérique.

 

En 2006, Nicolas d'Hueppe participe à la création de Cellfish, une entreprise pionnière dans la création et la distribution de contenus pour mobiles. Après le rapide développement de Cellfish à l’échelle européenne, il rachète l’entreprise en LBO et la repositionne sur le marché du streaming vidéo par abonnement, donnant naissance à Alchimie

 

Sous sa houlette, Alchimie est devenue un acteur majeur de la SVOD thématique en France. L'introduction en bourse d'Alchimie en 2020 a été un tournant majeur, consolidant la position d'Alchimie dans le paysage numérique.

 

Il a été Vice-président de CroissancePlus.

 

En s’engageant bénévolement aux côtés des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, il souhaite aligner son expérience entrepreneuriale avec les valeurs de la pensée sociale chrétienne et promouvoir l’économie du cœur.

 

Il est auteur de deux ouvrages. Le premier, Votre énergie est inépuisable, paru en 2020, traite de la prise de conscience de son énergie et de la manière dont se recharger pour accroître se préserver et mener ses projets avec succès.

 

Dans le second, 53 minutes - Survivre et renaître, sorti en février 2024, il fait part de son expérience de mort imminente. Un accident cardiaque à vélo l'a laissé « mort » pendant 53 minutes. Rescapé miraculeusement grâce à l’intervention de 3 cyclistes, 1 médecin et 2 gendarmes qui ont pu pratiquer les gestes de premier secours pendant près d’une heure. En sortant d’un coma artificiel, il doit réapprendre à parler et à marcher, et repenser tout ce qu’il avait appris. Dans cet ouvrage, il livre son témoignage sur les enseignements de cette expérience traumatique, l’acceptation de sa vulnérabilité et la puissance du cœur dans le management.

 

Nicolas d’Hueppe : « Aujourd’hui, ma vie est juste un miracle. N’ayant aucune explication rationnelle à cette survie, je ne doute pas que Dieu m’aime et qu’il est venu me chercher pour une mission, probablement celle d’un éveilleur de consciences et d’un ouvreur de cœurs. Je témoigne de cette joie. »

 

Pierre Guillet, Président des EDC : « Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas d’Hueppe qui va contribuer fortement au rayonnement de notre mouvement en apportant son parcours d’entrepreneur et surtout son expérience unique de la mort et de la vie. »

 

À propos du Mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens :

Organisation œcuménique créée en 1926, les EDC rassemblent en France et dans diverses grandes villes du monde, 3 700 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Présidé par Pierre Guillet, le mouvement a pour vocation de faire progresser le bien commun dans l’entreprise pour transformer le monde. Il souhaite porter une vision d’espérance et témoigner en paroles et en actes dans les entreprises et la cité.

 

Contact presse :

Isabelle d’Halluin Communication 

idh@isabelledhalluin.com

06 03 00 88 48 / 06 45 28 67 25




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.