Presse et communication digitale

Partager sur :

Lancement de l'itinéraire écologie intégrale

28 août 2024 Communiqués de presse
Vue 247 fois

Paris, le 28 août 2024

Les EDC lancent l'itinéraire « Entreprendre pour la maison commune »

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC) lancent leur nouvel itinéraire vidéo: « Entreprendre pour la maison commune » le mercredi 28 août 2024, lors des Universités d’Été de l’Économie de Demain, qui auront pour thème “Rediriger”.

L’itinéraire sera présenté lors de la table ronde “Régénérer la justice sociale et environnementale, grâce à la spiritualité”, par Pierre Guillet, président des EDC et  Maxime Pawlak, président de la commission conversion écologique, animée par Béatrice Castaing de Longueville, Déléguée générale des EDC.

Les EDC proposent un outil innovant pour une conversion “intégrale”, qui amène à prendre soin de la terre et des Hommes. L’itinéraire combine spiritualité et action avec des clés pour réussir cette transformation.

Cet itinéraire vise à se questionner sur les racines profondes de la crise, pour mieux y répondre, en intégrant l’écologie intégrale au sein des entreprises. Il sera proposé aux équipes des EDC à partir de septembre 2024 et ouvert au grand public.

Construit autour des spécificités des entrepreneurs et dirigeants et des chrétiens, cet itinéraire original et inspirant est structuré en trois séances vidéo.

  1. Le constat :
    •  Analyse scientifique et spirituelle de l'état actuel de notre planète
  2. Les ressorts spirituels :
    • Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Quels sont les leviers spirituels pour sortir de cette crise écologique ? 
  3. L'action :
    • Passer à l’action dans son entreprise avec une méthode et 6 exemples inspirants d’entrepreneurs et dirigeants

Chaque épisode, d'une durée de 40 minutes, sera suivi d'un temps d'échange et de prière en équipe, favorisant la discussion et la réflexion collective.

 

“Prendre soin de la création que Dieu nous a confiée, c’est prendre soin des hommes. Comme chrétiens, nous avons une responsabilité spécifique et des moyens uniques pour réaliser cela” Maxime Pawlak, président de la Commission conversion écologique des EDC et le Père Etienne Grenet, responsable du pôle mission du Diocèse de Paris et conseiller spirituel de la Commission conversion écologique des EDC.

 

À propos du mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens :

Organisation œcuménique créée en 1926, les EDC rassemblent en France et dans diverses grandes villes du monde, 3 700 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Présidé par Pierre Guillet, le Mouvement a pour vocation de faire progresser le bien commun dans l’entreprise pour transformer le monde. Il souhaite porter une vision d’espérance et témoigner en paroles et en actes dans les entreprises et la cité.

 

Contact presse :

Isabelle d’Halluin Communication

idh@isabelledhalluin.com

06 03 00 88 48 / 06 45 28 67 25

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.