Investissement et foi : Les EDC publient un nouveau cahier EDC
L’Académie pontificale des sciences sociales a fait paraitre un document qui mérite l’attention de tout entrepreneur et dirigeant chrétien : Mensuram Bonam. La commission Economie et finance éthiques des EDC vous en propose une synthèse dans ce nouveau Cahier.
La vie des hommes, leurs talents, ce qu’ils possèdent, leurs opportunités, sont des dons du Créateur. La finance, et notamment la gestion d’actifs, se doit de servir le bien commun, en respectant des critères justes et éthiques. Quand les créations de l’homme vont dans le sens de l’œuvre de Dieu, le résultat est un réel bien, un réel impact, une bonne mesure (Mensuram Bonam).
Plus qu’un travail bureaucratique consistant à cocher des cases, c’est une réflexion d’ordre spirituel mais engagée sur ce qui est attendu de nous qui nous est ainsi demandée. Mais aussi, tout autant, un appel réaliste à l’action commune, afin, in fine, d’orienter le marché dans le sens du bien commun. Un programme immense, qui ouvre de vastes perspectives …
Ce cahier des EDC vient poser des questions essentielles à partager lors de vos réunions d’équipe. Pour que la théorie soit mise en pratique. Nous vous en souhaitons une bonne lecture et vous assurons de notre engagement sincère au service de l’évangélisation de la vie économique.
Version pdf à venir
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.