Presse et communication digitale

Partager sur :

Des membres EDC d’Aquitaine participent au Marathon de la parole 2020

25 avril 2020 Actu régionale
Vue 65 fois

Aujourd’hui encore, la Bible nous aide à comprendre et éclairer le monde, car l’homme reste soumis aux mêmes passions, enclin aux mêmes erreurs mais aussi capable des mêmes élans de charité et de courage qu’aux époques antérieures. La Bible, lorsqu’elle nous invite à nous émerveiller devant la Création, peut être un guide pour revenir à un plus grand respect de notre environnement et nous aider à grandir dans la foi. C’est en voulant travailler ces grandes orientations du mouvement qu’est née l’initiative du Marathon de la Parole en Aquitaine en 2019.

 

La première édition, en avril 2019, avait rassemblé plus de 90 lecteurs, catholiques et protestants, qui se sont succédés pendant 45h en l’église Saint-Ferdinand pour lire des pans entiers de la Bible (les 4 Evangiles et l’Apocalypse, les premières parties de la Genèse et de l’Exode, les livres de Samuel et des Rois…)

Une 2e édition du Marathon de la parole sous forme de podcasts

Le confinement ne permettant pas d’organiser le marathon sous sa forme initiale, l’édition 2020 a été réalisée en partenariat avec RCF Bordeaux, par la réalisation de podcasts permettant de combiner la méditation personnelle et la diffusion de la Parole !

Concrètement, il s’agit de lire chez soi, à haute voix et en s’enregistrant, l’un des passages définis, dans l’objectif de couvrir toutes les lectures proposées et d’offrir ensuite ces lectures, regroupées, sous forme de podcast sur le site de RCF. Cette modalité originale a permis d’étendre largement le marathon, avec participation possible de toute la France !

Pour cette édition, le choix des textes s’est fait en relisant l’encyclique Laudato’Si dans la perspective de l’engagement « pour la Maison Commune », thème de nos assises nationales.

page spéciale « marathon de la parole ».

 


A ce jour, 50 lecteurs ont participé, dont 22 membres ou conjoint de membres EDC !, pour 153 passages enregistrés (comme les poissons de la pêche miraculeuse en Jn 21,11 !) et permettant la réalisation de 14 podcasts.

 

+ d'infos : https://www.rcf.fr/vie-spirituelle/marathon-de-la-parole




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.