Presse et communication digitale

Partager sur :

Deux jeunes femmes membres EDC lauréates de l’Institut Choiseul

30 mars 2023 Actu nationale
Vue 212 fois

Le classement Choiseul 100 2023 compte deux membres EDC : Clémence Huignard et Claire Gomard.

Clémence Huignard est Directrice des Opérations des nouveaux business au sein du Groupe Rocher. Véritable intrapreneuse, elle supervise le développement de trois start-up en interne et revendique son attachement aux valeurs d’équité, d’humanité et de développement durable. En 2023, elle est lauréate de l’Institut Choiseul qui la compte parmi les 100 lauréats du Choiseul 100.

Un article de Fanny Bijaoui extrait de la revue Dirigeants chrétiens n°106

Vous avez très tôt pris des responsabilités au sein du groupe Rocher….

J’ai commencé par un stage de huit mois chez Yves Rocher pendant mes études de commerce et l’aventure a commencé. À 25 ans, j’avais déjà intégré le comité de direction de la marque Daniel Jouvance. Très vite, on m’a fait confiance et confié plus de responsabilités. Aujourd’hui, j’ai en charge la finance, l’IT, la logistique, les achats et les RH des nouveaux business du Groupe (acquisitions externes et projets intraprenariaux). Je supervise ainsi les nouveaux business via le développement d’une entreprise récemment acquise, et deux projets de création de marques cosmétiques. Partir de zéro et tout construire c’est passionnant.

Un échec qui vous a fait grandir ?

En 2015, je suis parti au Mexique faire du contrôle de gestion pour la marque Stanhome. Mais j’ai dû rentrer au bout d’un an et demi car je me suis retrouvée au milieu de luttes de pouvoir entre le Mexique et la France. Cette expérience fait partie de mes plus grands échecs, mais à mon retour en France, le Groupe m’a trouvé un job exaltant. Ma vraie réussite professionnelle est d’avoir réussi à évoluer depuis dix ans dans une entreprise qui a de vraies valeurs humaines. Je ne l’ai pas choisie par hasard. On dit que les Millenials changent de boite comme de chemises, je suis la preuve que c’est faux.

La foi, un moteur dans votre vie ?

J’ai été élevée dans la foi chrétienne par mes parents. La spiritualité a toujours été vécue de manière naturelle pour moi. J’ai participé à des retraites, à des actions de bénévolat dès l’enfance puis j’ai été scouts et cheftaine. J’ai eu la chance d’aller à Lourdes plusieurs fois. J’ai toujours vécu ces moments comme une forme d’apaisement et c’est encore plus le cas aujourd’hui dans une vie souvent effrénée. La vie est bien faite et je me suis toujours sentie accompagnée. 

Que vous apportent les EDC ?

Je suis dans l’équipe de Neuilly depuis février 2020 et même si je n’ai fait qu’une réunion en présentiel, je trouve ça extra de pouvoir vivre ma foi chrétienne également dans mon travail. Lors de ma première réunion, un membre a raconté qu’il invoquait toujours l’Esprit Saint quand il devait prendre une décision difficile. J’ai trouvé ça génial ! Du coup, je le fais dans la mesure du possible.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.