Presse et communication digitale
À Bordeaux, 2 600 entrepreneurs chrétiens et un message du Pape
Durant trois jours, Bordeaux accueille les Assises nationales des entrepreneurs et dirigeants chrétiens au Palais de l’Atlantique
Le Pape François n’était pas à Bordeaux, ce samedi 16 mars, mais pas loin : le souverain pontife a adressé un message aux Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) réunis pour leurs assises nationales, organisées tous les deux ans, et donc à Bordeaux cette année. Ils sont ainsi plus de 2 600 personnes pour une centaine d’intervenants – dont le rugbyman Fabien Pelous – à plancher jusqu’à ce dimanche sur le thème « Réenchantons le travail ! » Soit un moment « d’échanges, de réflexion et de fraternité » dans un contexte « marqué par de nombreuses reconversions et par le développement de nouvelles formes de travail ».
Les membres du mouvement présidé par Pierre Guillet ont même eu droit à un message du Pape, soucieux de savoir cette assemblée « contribuer à la construction d’un monde plus juste et plus solidaire ». Et d’ajouter : « Toute crise est une opportunité, un appel à changer nos manières de faire et de voir […] Car une société apaisée et prospère s’édifiera toujours sur la pierre angulaire du travail. »
Source : sudouest.fr
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.