Presse et communication digitale
Témoignage de Charles-Henri de Malleissye-Melun, EDC Bruxelles [Podcast RCF]
Charles-Henri de Malleissye-Melun est Directeur-Général de Fnac Vanden Borre en Belgique et au Luxembourg, un groupe de 1700 collaborateurs compte 85 points de vente. Il nourrit son unité de vie aux EDC pour son rôle de patron, aux END pour le couple qu'ils forment avec Aude et à la marche des pères pour sa paternité de 5 enfants. Pourquoi le mode managérial de Bernard Darty l'inspire encore aujourd'hui ? Comment rester proche du terrain ? Comment combiner électronique et recyclage ? Comment évolue le rapatriement en Europe de la production d'électro ? Une rencontre inspirante au micro de Jacques Galloy.
Leader en électroménager
Charles-Henri de Malleissye-Melun est arrivé en Belgique en 1995. Il a été nommé à la tête de l'entreprise issue de la fusion entre Fnac et Vandenborre. En 1996, le groupe Fnac a acquis le groupe Darty, dont Vandenborre était une filiale. À ce moment-là, le directeur, le CEO de l'époque, Monsieur Alexandre Bompard, lui a confié la responsabilité de gérer l'intégration des deux entreprises, Vandenborre, comptant 1400 collaborateurs, et Fnac, 350 employés. Vandenborre est une marque d'origine belge, bien que son nom puisse laisser penser qu'elle vient du Nord de la France. Elle a débuté à Bruxelles et s'est étendue, notamment en Flandre, par le rachat d'enseignes dont une entreprise d'électroménager anversoise, dans les années 2000.
Il complète : “étant dans le secteur de la distribution, nous ne produisons rien, nous servons d'intermédiaire entre les fabricants et les utilisateurs. La véritable force de notre modèle commercial réside dans la capacité de chaque collaborateur à être exceptionnel vis-à-vis de nos clients et à satisfaire leurs besoins.”(...)
Lire la suite : rcf.fr
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.