Retour sur la formation des présidents d’équipe du 29 janvier 2022
Etre président EDC : Tout un art … !
A l’initiative du réseau national, l’équipe EDC Montpellier Saint Roch a accueilli les présidents du Sud de la France (Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur-Monaco-Corse et Midi-Pyrénées) à une matinée de formation animée par Didier Lezier (EDC Picardie). Trois présidents d’équipe de la région Midi-Pyrénées y ont participé : Isabelle SAGON, Raoul de SCORAILLE et Louis DUPLAY.
« Le rôle d’un président d’équipe EDC est de se mettre au service de son équipe pour s’assurer que tout le monde ait sa place et de faire rayonner le mouvement à l’échelon local.
L’éclairage chrétien de nos vies d’entrepreneurs et de dirigeants étant la raison d’être de nos rencontres, nous avons pu comprendre l’importance du binôme Président – accompagnateur spirituel.
La prière, le partage et l’enseignement sont, en définitive, une feuille de route bien tracée, ayant déjà fait ses preuves, et qui rythment nos rencontres d’équipe.
Le partage d’expériences (une quinzaine de participants au total) a été l’occasion de prendre les bonnes idées qui se vivent dans les équipes constituées depuis plusieurs années ou bien tout juste créées.
Une matinée riche dans son contenu, et qui s’est conclue par un bon repas… forcément ! Un grand merci pour l’équipe EDC Montpellier, pour l’accueil de cette rencontre à l’hôtel de Girard. »
« C’est pour moi l’occasion de croiser les membres EDC d’autres régions et de confronter nos pratiques sur des sujets parfois tendus, comme les appels à cotisations, et d’aborder ces questions sous des prismes différents. Les échanges permettent aussi de voir comment les autres régions imaginent des solutions pour renforcer le lien entre équipes au sein de la région, en utilisant les brassages d’équipes, par exemple ! »
Merci à eux 3 pour leur engagement au service du mouvement et de leurs équipes !
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.