Presse et communication digitale

Partager sur :

Formation PSC donnée à Thiais : des membres témoignent

23 mars 2018 Actu régionale
Vue 21 fois

Le 10 février, 15 membres EDC se sont rendu à une formation PSC organisée par Matthieu Meheut, président de l’équipe EDC de Vincennes, et animée par Geoffroy d'Aillières.

Des membres témoignent : 

"Ce que cette formation m'a apportée :"j'ai pu redécouvrir à la lumière de la pensée sociale chrétienne l'origine de mes racines et faire des liens bien actuels entre ce que je vis dans ma paroisse, au travail et dans ma famille. Tout cela m'apparait comme faisant partie d'un tout, issu d'un même terreau qui m'irrigue depuis longtemps sans même m'en rendre compte. J'ai ainsi pu conscientiser combien ce que porte les EDC me correspond totalement. Je l'intuitionnais mais lors de cette formation, j'ai pu commencer à mettre des mots dessus."

"Je me sens reliée avec les uns aux autres, membres des EDC, par cette pensée sociale chrétienne. Je me sens appartenir à elle, être irriguée par elle et la diffuser par certaines de mes paroles et ou certains de mes actes, très modestes."

Ce qui me parle davantage aujourd'hui, ce sont les thèmes suivants: - dignité de l'homme - subsidiarité - respect du bien commun - solidarité Tout s'articule et commence à constituer un puzzle en moi, celui du cadeau de Dieu dans ma vie.

"Cette formation est indispensable pour commencer aux EDC. C'est une clé et une porte d'entrée! Je repars avec l'idée d'insérer dans les statuts de ma future entreprise, la référence à la pensée sociale chrétienne." 

"J'ai pu découvrir mes collègues encore plus en profondeur, grâce aux partages en petit groupe et aussi en binôme. Je me suis sentie rejoindre leur humanité et leur questionnement pour avancer encore plus loin. Je ressens que nous avons à faire avec notre nature humaine qui est constitutif de nos richesses également et en même temps à la dépasser, à la transcender grâce à la foi. Ma foi me guide dans la prière et à travers elle m'insuffle du pragmatisme et de l'espérance. Lorsque j'écoute mes collègues des EDC dans l'équipe de Vincennes, je vois du pragmatisme et de l'espérance et je suis émerveillée par ce que nous apportons aux temps de partage et par notre unicité, nos faiblesses et nos doutes qui nous font aller bien plus loin que ce qu'on pouvait penser. La pensée sociale chrétienne, a déjà commencé dans notre équipe!"

"Le formateur, le lieu, la météo et le repas ont contribué fortement à la réussite de cette belle journée. Merci."




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.