Presse et communication digitale

Communiqué de Presse - Discours de politique générale

30 janvier 2024 Communiqués de presse
Vue 4 fois

A l’occasion du discours de politique générale, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens rappellent la nécessité pour les entreprises d’avoir la confiance du gouvernement

Paris, le 30 janvier 2024

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC), qui représentent 3 500 entreprises de toutes tailles et de toutes structures en France ainsi que dans plusieurs grandes villes du monde, rappellent le rôle clé des entreprises dans l’économie française.

Alors que l'équilibre politique actuel est perturbé et la société divisée, 83 % des Français ont une bonne image des entreprises et leur font plus confiance qu'à l'Etat pour changer le pays (IFOP 2021).

Moteurs de notre croissance, les entreprises œuvrent au quotidien pour consolider leurs activités, conquérir de nouveaux marchés, créer des emplois et développer des solutions innovantes. Elles assument des responsabilités essentielles au cœur des territoires au service des familles, de l'inclusion et de l'environnement.

Pour Pierre Guillet, président des EDC, « le moteur de l'entrepreneur est un but affiché : faire vivre une entreprise, des hommes, des femmes, proposer un avenir et bâtir ».

Dans le contexte économique actuel, nos entreprises font face à de nombreux défis. L’accès au financement, le recrutement, la hausse des prix des matières premières, la fiscalité ou encore la multiplication des normes demeurent des préoccupations majeures.

Il est ainsi essentiel de faciliter la création d’entreprises, leur croissance durable et leur pérennité. Les EDC souhaitent que le gouvernement puisse encourager cet élan et limiter les freins à leur dynamisme.

À propos du Mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens :

Organisation œcuménique créée en 1926, les EDC rassemblent en France et dans diverses grandes villes du monde, 3 500 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Présidé par Pierre Guillet, le mouvement a pour vocation de faire progresser le bien commun dans l’entreprise pour transformer le monde. Il souhaite porter une vision d’Espérance et témoigner en paroles et en actes dans les entreprises et la cité.

Contact presse :

Isabelle d’Halluin Communication

idh@isabelledhalluin.com
06 03 00 88 48 / 06 45 28 67 25

J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.