Présentation
Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens en Bourgogne Franche-Comté sont répartis dans 10 équipes qui constituent un maillage équilibré sur tout le territoire.
96 membres se réunissent chaque mois en présence d’un conseiller spirituel dans les villes principales dont Beaune, Dijon (2 équipes), Besançon…
Ils représentent majoritairement des PME.
Les échanges entre les membres sont centrés sur la recherche d’une unité de vie professionnelle, spirituelle et familiale ; un esprit de confiance mutuelle permet de rompre la solitude du dirigeant face à ses responsabilités. Animées par un président d’équipe et un conseiller spirituel, les rencontres mensuelles sont rythmées par l’échange d’expérience entre les membres, le partage de la parole et la prière commune, dans un esprit œcuménique.
Des assises en région tous les deux ans
En alternance avec les assises nationales, nos assises régionales ont lieu tous les deux ans et sont un temps de rencontre entre les membres associant des invités, des experts et des grands témoins sur des thèmes qui rejoignent nos chemins de chrétiens. C’est un moment privilégié d’interpellation et de témoignage, qui permet de faire rayonner le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens en Bourgogne - Franche-Comté.
Si vous souhaitez proposer à un ami/contact de rejoindre le mouvement des EDC dans votre région, cliquez ici
Philippe Tixier
Président de la Région EDC Bourgogne – Franche-Comté
Un membre témoigne : "L'équipe EDC est un lieu de soutien et d'évolution spirituelle"
« Je suis depuis longtemps en recherche de sens et d’unité de vie; cette recherche a pris une dimension nouvelle avec l’élargissement de mes responsabilités professionnelles et mon engagement d’entrepreneur et dirigeant. Le mouvement des EDC a été pour moi un lieu de soutien déterminant pour rebondir en 2010 à la suite d’un grave accident de la circulation ; j’ai trouvé en équipe et plus largement dans le mouvement le témoignage d’Espérance et le chemin vers la paix intérieure qui me manquait alors. Je peux dire que les opportunités de rencontres et de ressourcement au sein des EDC sont une source majeure pour alimenter mon évolution spirituelle et managériale. »
Gérard Fleury