Tribune de Maxime Pawlak publiée par La Croix
Maxime Pawlak, des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC), sensible aux appels du pape pour un engagement écologique, plaide en faveur d’une approche intégrale des entrepreneurs associant foi, éthique de la Création et action économique.
Alors que le pape François, dans son exhortation apostolique Laudate Deum, nous rappelle l’urgence d’agir pour sauvegarder notre maison commune, une majorité de chrétiens continuent à avoir des difficultés à passer à l’action et à faire le lien entre leur spiritualité et l’écologie.
(...)
Le pape François rappelle les motivations spirituelles dans Laudate Deum : « Je ne veux pas manquer de rappeler aux fidèles catholiques les motivations qui naissent de leur foi. » En écho à Laudato si’ où il développait le lien entre foi et écologie à plusieurs reprises : « Tout est lié, et nous, êtres humains, sommes unis comme des frères et des sœurs sur un merveilleux pèlerinage, entrelacés par l’amour que Dieu porte à chacune de ses créatures et qui nous unit aussi, avec une tendre affection, à frère soleil, à sœur lune, à sœur rivière et à mère terre. » (...)
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.