Partager sur :

Thierry Burin des Roziers promeut l'économie du bien commun sur RCF

08 juillet 2020 Les EDC dans les médias
Vue 23 fois

Le président des EDC en Poitou-Charentes-Limousin, Thierry Burin des Roziers,  annonce dans cette interview qu’il animera une conférence-débat vendredi 10 juillet à Angoulême sur le thème

« Pour une économie du bien commun. Osons témoigner et agir pour la transformation du monde. La pensée sociale chrétienne et l’écologie intégrale permettent de bâtir sur le roc ».

Ce sera la dernière conférence-débat de l’association Forum Magdalena, avant une pause estivale. Elle sera proposée vendredi à 12h15 au 226 rue de Bordeaux à Angoulême

Il nous rappelle ici que la Pensée sociale chrétienne permet de ne pas perdre le cap, qu’elle est un travail de conversion et d’action sur le long terme, autour de six axes principaux.

La clé de voûte de la pensée sociale chrétienne est le bien commun qui est plus que l’intérêt général puisque il donne sa place à la personnalité de chacun dans l’entreprise pour que chacun y fleurisse et trouve sa juste place et qu’il donne aussi toute sa place à la fragilité

Face au contexte actuel, Thierry a rappelé que tous, nous avons une visibilité réduite sur l’économie et l’avenir et qu’en se basant depuis longtemps sur ce socle du bien commun, aide les entreprises à envisager et s’ancrer sur le long terme, quelles que soient les circonstances. 

Ce qui est important, rappelle-t-il, et urgent, c’est que chacun s’engage, dans un certain nombre d’actions, là où il se sent appelé à agir.

Ne plus être passif et être acteur de la transformation du monde : voilà l’urgence et ce à quoi, chaque dirigeant chrétien est appelé.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.