Presse et communication digitale

Partager sur :

Retour sur la rencontre 2019 des conseillers spirituels des EDC

11 février 2019 Actu nationale
Vue 4 fois

Une cinquantaine de conseillers spirituels du mouvement se sont retrouvés fin janvier pour un temps de rencontre animé par le Père Vincent Cabanac, conseiller spirituel national. Pasteurs, prêtres diocésains, jésuite, dominicains, religieux et religieuses, diacres, venus des 4 coins de la France et aussi du Liban et de Roumanie, étaient le signe visible de la grâce de l’unité vécue aux EDC et de la richesse qu’elle apporte dans les échanges d’expérience et la vie spirituelle.

Tous ont témoigné de l’engagement des membres de leur équipe au service de leur entreprise et de leurs collaborateurs dans une recherche de bien commun qui a besoin d’être nourrie spirituellement.
Ils ont apprécié d’avoir « une présentation claire des orientations du mouvement, facilement assimilables car bien incarnées par les responsables présents : Cyril de Quéral et Sophie Soury, vice-présidents et Marie Baudoin, déléguée générale. »

La rencontre a été éclairée par l’intervention de Dominique Greiner, assomptionniste et rédacteur en chef religieux au quotidien La Croix qui a proposé une méditation sur le Salut, cœur de notre espérance, pour faire face à la crise économique, écologique et humaine.

Plusieurs points sont revenus fréquemment dans les résolutions de fin de rencontre : « renforcer les liens avec mon président pour former un binôme qui porte l’équipe », « exprimer ma sensibilité, partager autour de la Parole de Dieu pour enrichir la vie spirituelle de l’équipe », « aider l’équipe à être mieux connectée au mouvement », « parler autour de moi du mouvement pour permettre à d’autres entrepreneurs et dirigeants d’intégrer les EDC ».

Quelques questions auront besoin d’être retravaillées : la place particulière des conjoints dans les équipes, la durée du mandat de CS et l’appel d’un successeur.

Merci à tous les conseillers spirituels pour leur engagement, leur témoignage et leur prière.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.