Presse et communication digitale
Jérôme Lescure, membre EDC, interrogé par Usine nouvelle
Sortis du bois trop tard, les employeurs n’auront pas été écoutés : la loi immigration finalement votée par le parlement dans la soirée du 19 décembre ne permettra qu’à la marge une régularisation des travailleurs sans-papiers dans les métiers en tension. Voire moins qu’aujourd’hui.
Le président du Medef n’est sorti de sa réserve que quelques jours avant l’examen du texte par la commission mixte paritaire. D’abord prudemment dans le Figaro du 15 décembre, puis plus franchement sur Radio Classique le 19 décembre, Patrick Martin a essayé de faire entendre, bien tardivement, la voix des patrons : l’économie aura «massivement» besoin de travailleurs étrangers. (...)
Avant le vote de la loi, Jérôme Lescure, dirigeant de Neofor (transformation du bois), membre des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC), témoignait de ce besoin qu’avait son entreprise : «En Haute-Savoie, dans nos métiers, les Français d’origine, ce n’est pas la majorité... Nous sommes contents de trouver des opérateurs sur ces métiers manuels et techniques. En fait, nous prenons des gens qui ont envie de travailler. Ils répondent à des offres de postes sur lesquelles nous n’avons pas de candidats locaux.»
Lire l'intégralité de l'article sur le site Usine nouvelle
1 Commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.