Presse et communication digitale

Partager sur :

Les EDC étaient représentés au Diner des protestants 2022

14 décembre 2022 Actu nationale
Vue 112 fois

Le 28 novembre, le Cercle Charles Gide et la Fédération Protestante de France ont organisé la deuxième édition du Dîner des protestants. Le but de l’événement est de lever des fonds pour les associations de la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP), de réunir des personnes représentatives du protestantisme dans sa diversité (autres unions protestantes et CNEF) et d’inviter les autorités de l’Etat pour nouer un dialogue autour d’un thème choisi. C’est un dîner de charité, auxquels de nombreux dirigeants et entrepreneurs protestants ont participé afin de soutenir des œuvres sociales.

Pierre Guillet, président des EDC, et Karine Foret, vice-présidente, ont participé au Diner des protestants 2022

Le thème de ce dîner était « Citoyens et protestants : jeunes engagés pour le Bien Commun ». Pas moins de 200 jeunes ont été mis à l’honneur pour leur engagement et leurs actions. Quelques-uns parmi eux ont été lauréats du Cercle Charles Gide. Cette soirée était l’occasion d’échanger de nombreuses idées, de faire entendre une parole protestante et de créer du lien.

Qu’est-ce que le Cercle Charles Gide ?


Le Cercle Charles-Gide a vocation à favoriser l’esprit d’entrepreneuriat et d’engagement, en rassemblant des « Protestants pour une économie responsable ». Charles Gide De son vivant, fondateur de la Revue d’Economie Politique, Charles Gide incarna une figure majeure de l’économie classique qui chercha pourtant une voie originale entre l’orthodoxie libérale et le marxisme.

Qu’est-ce que la Fédération protestante de France ?

La Fédération protestante de France (FPF) est l’instance représentative du protestantisme* français auprès des pouvoirs publics. Elle a été fondée en 1905.

Pour en savoir + sur la Fédération protestante de France




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.